Détailler le poisson en petits morceaux fins dans la longueur;
Déposer les morceaux de poisson dans une assiette creuse verser le jus de citron vert, assaisonner avec la fleur de sel, couvrir et laisser au frais au moins une heure.
2
Préparer le lait de tigre : Verser le lait de coco et le bouillon dans une casserole. Faire bouillir et laisser refroidir complètement.
Quand le mélange est froid, ajouter l’ail et l’échalote entières épluchées, le piment coupé en morceaux, la moitié de la coriandre, l’huile d’olive et le jus de citron. Laisser infuser une heure à température ambiante.
3
Faire cuire la patate douce à la vapeur après l’avoir épluchée. Une fois cuite, la couper en cubes.
Epépiner et couper le poivron en cubes après l’avoir lavé.
Mélanger la patate douce avec le poivron et le maïs égoutté ainsi que le reste de coriandre effeuillée.
4
Une fois que le lait de tigre a bien infusé, retirer les morceaux de piment ainsi que la gousse d’ail et l’échalote puis mixer le tout. Passer au chinois pour obtenir un mélange bien lisse. Réserver au frais.
5
Pour servir, déposer le poisson égoutté dans les assiettes creuses, verser une louche de lait de tigre et déposer la garniture tout autour.
6
Astuce : la cuisson du poisson au jus de citron permet de déguster en gardant la chair ferme. Il est important de bien le garder au frais et au moins une heure pour s’assurer de la cuisson au citron. Si le plat vous semble trop épicé, il est possible de mettre moins de piment ou bien de l’adoucir en ajoutant un avocat coupé en dés à la garniture.